« J’aime la guitare et ma belle campagne plus que tout ». La passion, l’envie et soudain le grand saut… Voilà comment est née l’association Label Guit’art, au printemps 2010, à Esquelbecq.
Le projet? Proposer des cours collectifs de guitare « à la campagne » ouverts à tous, sans discrimination aucune.
Des cours pour tous les âges, tous les niveaux et tous les types de guitares… Des cours, oui… Mais la dynamique équipe de Label Guit’art veut aller plus loin et « démocratiser » la culture musicale en milieu rural, particulièrement la culture « guitare », en organisant des manifestations de premier plan autour de l’instrument-roi : expositions, concerts, gala, festival…
La plus illustre pépite LGA est l’organisation du fameux festival Label Guit’art à Esquelbecq et ses environs, tous les deux ans, au mois de juin. Une fantastique manifestation qui a déjà accueilli Michael Jones (2012), Murray Head (2014), Axel Bauer et Jean-Félix Lalanne (2016). Les Hurlements d’Léo et Mat Bastard (2018) Ray Wilson et Michael Jones (2022), Louis Bertignac et Jim Bauer (2023) ainsi que bien d’autre artistes de la région.