Label Guit’art 2025: tous les concerts de la 8ème édition

788

La préparation du festival bat son plein du côté de l’organisation. Voici tous les concerts de cette 8ème édition, les cinq du site de la Chênaie d’Esquelbecq mais aussi les huit programmés dans les estaminets du territoire. Go, go, go!

SAMEDI 14 JUIN 2025 (site de la Chênaie, Esquelbecq -59-)

16h : JOSEPH CHEDID

Chanteur, multi-instrumentiste et producteur, l’artiste parisien JOSEPH CHEDID marche dals les pas de son père Louis et de son frère Matthieu -M-. Ses influences vont de la chanson française au rock progressif, en passant par la soul et la musique électronique. Avec son nouvel album HEY FRIENDS, le troisième, sorti en janvier dernier, JOSEPH a choisi de répandre de la joie, des émotions et de la bienveillance autour de lui. Un concert mêlant émotion et rythme attend les festivaliers… Nous découvrirons l’une des pépites du clan CHEDID, rien que cela… JOSEPH CHEDID, du high level dès l’entame de festival !

17H45: SHARKO (Bel)

SHARKO, groupe emblématique de la scène pop rock et rock alternatif belge, emmené depuis 25 ans par le bassiste chanteur David Bartholomé, est revenu en 2024 avec un nouvel album “10”! Vingt-cinq ans que SHARKO nous distille des petits tubes chéris, tels “Spotlite”, “Sweet Protection”, “I Went Down” ou encore le magnifique “Never”. Les prestations live du trio (Guillaume Vierset, à la guitare, et Olivier Cox, à la batterie, complètent l’équipe menée par David) sont toujours des événements hors du temps… Ils ne seront que trois sur scène, mais la captivation sera totale… Ne manquez pas le retour en France de SHARKO, véritable institution chez nos voisins belges 

19H30: NINA ATTAL et ELECTRIC LADYLAND (hommage à Jimi Hendrix)

Ce sera l’une des grosses particularités de l’édition 2025 : le festival Label Guit’art propose une formation rock 100 % féminine pour un hommage au guitariste de légende, Jimi Hendrix. Emmenées par la magnifique NINA ATTAL, véritable bête de scène qui compte plus de mille concerts à son actif, les filles parisiennes d’ ELECTRIC LADYLAND, ce sont cinq filles qui représentent la crème de la scène rock française et qui se feront un malin plaisir d’électriser et sublimer la Chênaie. Au dessus ce cette line-up féminine de grand talent, planera l’âme du guitariste voodoo.Car Jimi Hendrix, l’un des musiciens les plus créatifs du 20ème siècle, demeure.

Alors ne ratez pas NINA ATTAL et ELECTRIC LADYLAND, l’atout charme de l’édition !

21H15: LES WAMPAS

Emmenés par l’emblématique Didier Wampas, le mythique groupe de rock alternatif punk français, LES WAMPAS, monte dans les Hauts de France pour allumer on ne sait quel feu de joie du côté de la Chênaie d’Esquelbecq ! Car ce groupe fou, formé en 1983 et qui a sorti 16 albums, a enchaîné les tournées en France et à l’étranger. Et, depuis plus de quarante ans, il a su conquérir le coeur du public avec des textes hilarants et des performances scéniques explosives…

Soit vous connaissez le roi Didier WAMPAS et on sait que vous foncerez au Label Guit’art pour revoir « la bête de scène », soit vous ne connaissez pas le charismatique Didier et on vous demande de nous faire confiance pour découvrir… un phénomène !

Ne vous posez pas de questions, ne laissez pas, prenez LES WAMPAS !!!

23H: THE RABEATS (best of The Beatles)

Depuis 1999, quatre copains musiciens d’Amiens, passionnés par les Beatles, se sont engagés dans un incroyable hommage aux quatre célébrissimes garçons de Liverpool, en décidant de reprendre leur musique, et de l’exporter dans tous les Zéniths de France et des dizaines de fois à l’Olympia. Inlassablement, 25 ans durant, les RABEATS ont parcouru plusieurs continents, de lointaines îles de St-Pierre-et-Miquelon à Shangaï, en passant par la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Russie, le Maroc et la Tunisie….

2025 marque la fin de cette fantastique aventure. Aussi, tout le monde tente de s’arracher une dernière fois les RABEATS, « LE » tribute référence des Beatles, car le 20 juin prochain, dans l’antre du Dôme de Paris (Palais des sports), ce sera purement et simplement le concert d’adieu du groupe.

A peine six jours avant, les RABEATS se produisent sur la scène du Label Guit’art. A bien des égards, le moment sera fort, puissant… Quelle émotion en perspective !

30 & 31 MAI, 6 & 7 JUIN: Concerts gratuits dans les estaminets du territoire